Voila une autre belle face nord du massif des Aiguilles Rouges, c'est l'itinéraire de montée qui est aussi très intéressant, sur une rampe de neige au milieu des falaise de la face est de l'aiguille du Belvédère, voir photo-ci contre.
C'est donc avec mon ami Dusan que nous attaquons ce Belvédère depuis le téléski de la Floria, au lieu de faire la longue traversée par le lac blanc, nous remontons un des couloir en 25 minutes qui débouche sous le col des Dards. on remet les skis pour traverser jusqu'au pied de la rampe sous l'aiguille du Belvédère, ce raccourcis permet aussi de ne pas utiliser de matos de ski de randonnée et de juste prendre de ses crampons.
La rampe se monte facilement et je laisse Dusan faire la trace, il vient d'arriver a Cham et doit se faire les jambes, ci-contre...
On arrive au sommet assez rapidement et on est agréablement surpris de ne découvrir aucune traces partant du sommet, 3 semaines après la dernière chute de neige, il y a encore de la poudreuse là-haut... La neige et bonne et on débouche a fond sur le glacier de Bérard pour rejoindre les autres traces arrivant du col du Belvédère.
Dusan dans la face et l'itinéraire de descente:
21 février 2008
Face nord de l'aiguille du Belvédère
thèmes : Ski
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire